3 manières de désinstaller les mises à jour d'applications sur Android (2024)

Télécharger l'article

Coécrit parl'équipe de wikiHow

Télécharger l'article

Dans cet article:

Désinstaller les mises à jour

Installer une ancienne version d’application sur Android 8.0 et les versions suivantes

Installer une ancienne version d’application sur Android 7.0 et les versions précédentes

Articles en relation

Références

Désinstaller les mises à jour d’applications est souvent la seule issue en cas de problèmes ou si vous tombez à court de mémoire. Cela n’est cependant possible que sur certains téléphones et avec certaines applications spécifiques. La plupart n’offrent pas cette possibilité. Si le vôtre n’a pas cette option et que vous souhaitez installer une ancienne version d’une application, vous devrez procéder manuellement à partir d’une source tierce. Google déconseille l’installation d’applications provenant de sources autres que ses services, car elles peuvent contenir des logiciels malveillants ou endommager votre téléphone. Vous pouvez malgré tout essayer de désinstaller l’une d’elles et d’installer une version plus ancienne non officielle sur votre Android.

Méthode 1

Méthode 1 sur 3:

Désinstaller les mises à jour

Télécharger l'article

  1. 1

    Ouvrez l’application Paramètres

    . Il s’agit de l’application avec une icône en forme de roue crantée (ou d’une autre image si vous utilisez un thème personnalisé sur votre Android). Vous pourriez peut-être aussi y accéder en balayant l'écran du bas vers le haut.

  2. 2

    Allez dans Applications. Cette option se trouve en haut dans le menu Paramètres, à côté de l’icône en forme de carrés dans une grille. Appuyez dessus pour afficher une liste de toutes les applications systèmes et celles que vous avez téléchargées.

  3. 3

    Appuyez sur l’icône en haut à droite de l’écran. Elle permet d’ouvrir un menu déroulant.

  4. 4

    Activez les Applications système

    . Cette option se trouve en haut dans le menu déroulant. Déplacez le curseur vers la droite pour qu'il soit bleu, ainsi vous pourrez voir les applications du système qui étaient installées dans votre téléphone.

  5. 5

    Choisissez une application. Toutes les applications installées sur votre Android sont listées par ordre alphabétique. Vous pouvez appuyer sur l’une d’elles pour afficher sa page d’information.

    • Vous ne pouvez désinstaller que les mises à jour de certaines applications préinstallées et uniquement sur certains téléphones.
  6. 6

    Appuyez sur . Il s’agit du bouton en forme de 3 points verticaux en haut à droite de la page d’information de l’application.

    • Si vous ne voyez pas ce bouton dans le coin supérieur droit, vous ne pourrez pas désinstaller les mises à jour. Allez à la deuxième étape de cet article pour savoir comment désinstaller l’application et installer une version plus ancienne non officielle.
  7. 7

    Sélectionnez Désinstaller les mises à jour. Vous verrez un message vous demandant si vous souhaitez désinstaller les mises à jour de l’application.

  8. 8

    Choisissez OK. Cette option se trouve en bas à droite et confirmera votre décision de désinstaller les mises à jour.

    • Cela restaurera la version de l’application fournie avec votre téléphone. Vous ne pourrez pas retourner à une version plus ancienne[1].
    • Si des applications reviennent à une version précédente, vous devrez probablement aller dans le Play Store et les empêcher de se mettre à jour automatiquement.

    Publicité

Méthode 2

Méthode 2 sur 3:

Installer une ancienne version d’application sur Android 8.0 et les versions suivantes

Télécharger l'article

  1. 1

    Téléchargez APK Installer. APK Installer est une application qui installe les fichiers APK sur votre Android. Suivez les étapes ci-dessous pour la télécharger et l’installer.

    • Ouvrez le Google Play Store.
    • Tapez «APK Installer» dans la barre de recherche.
    • Appuyez sur APK Installer.
    • Choisissez Installer.
  2. 2

    Téléchargez et exécutez Droid Hardware Info. Avant de passer à l’étape suivante, vous aurez besoin de connaitre certaines spécifications matérielles de votre Android pour vous assurer de télécharger la bonne version de l’application. Rendez-vous sur le Play Store pour télécharger et installer Droid Hardware Info.

    • Ouvrez le Google Play Store.
    • Tapez «Droid Hardware Info» dans la barre de recherche.
    • Appuyez sur Installer sous Droid Hardware Info.
    • Sélectionnez Ouvrir quand vous aurez fini.
  3. 3

    Notez la version de l’OS et le DPI de votre téléphone. Ouvrez Droid Hardware Info, allez dans l’onglet Appareil, notez la version d’Android que vous exécutez dans la section Version de l’OS puis le DPI dans la section Densité de l’application en dessous. Le DPI ou point par pouce est lié à la taille de l’écran.

    • Pensez à noter ces informations pour ne pas les oublier.
  4. 4

    Allez dans l’onglet Système. L’onglet Système se trouve en haut de l’application Droid Hardware Info.

  5. 5

    Notez l’architecture du processeur de votre téléphone. Il s’agit notamment des options Architecture du processeur et Série d’instructions. Elles vous permettront de savoir si votre Android exécute un jeu de puces ARM ou x86 et s’il est 32 bits ou 64 bits. Si l’une de ces options mentionne 64, il est fort probable qu’il s’agisse d’une version 64 bits. Dans le cas contraire, vous avez affaire à une version 32 bits.

    • Les téléphones 64 bits peuvent exécuter les applications 32 bits du moment qu’ils sont du même type (ARM ou x86), en revanche les téléphones 32 bits ne peuvent pas exécuter les applications 64 bits[2].
    • Le type de processeur le plus courant dans les téléphones Android récents est l’arm64.
  6. 6

    Désinstallez l’application. Avant d’installer l’ancienne version de l’application, vous aurez besoin de la désinstaller complètement. Notez la version que vous avez actuellement pour être sûr(e) d’installer la précédente. Ci-dessous la démarche à suivre pour désinstaller une application:

    • ouvrez l’application Paramètres;
    • allez dans Apps et notifications (ou Apps sur les appareils Samsung Galaxy);
    • appuyez sur l’application;
    • sélectionnez Forcer l’arrêt;
    • choisissez Désinstaller.
  7. 7

    Autorisez les applications provenant de sources inconnues. Utilisez les étapes suivantes pour autoriser APK Installer à installer des applications provenant de sources inconnues:

    • ouvrez l’application Paramètres;
    • allez dans Apps et notifications;
    • appuyez sur dans le coin supérieur droit;
    • choisissez Accès spécial;
    • sélectionnez Installer des applications inconnues;
    • appuyez sur APK Installer;
    • activez l’interrupteur à côté de Autoriser à partir de cette source.
  8. 8

    Rendez-vous sur APK Mirror dans un navigateur web. Ouvrez votre navigateur web et rendez-vous sur le site web officiel d’APK Mirror.

  9. 9

    Appuyez sur l’icône en forme de loupe. Tapez ensuite le nom de l’application qui vous intéresse. APK Mirror regorge de versions récentes et anciennes de nombreuses applications populaires et il vous suffira de rechercher la version que vous souhaitez télécharger. Si vous ne trouvez pas la version spécifique que vous recherchez:

    • allez dans l’onglet Apps;
    • appuyez sur le nom de l’application;
    • faites défiler l’écran jusqu’à l’option Toutes les versions (qui liste les versions les plus anciennes aux plus récentes).
  10. 10

    Appuyez sur le bouton

    . Ce bouton en forme de flèche tournée vers le bas se trouve à droite de la version de l’application que vous souhaitez télécharger. Appuyez dessus pour vous rendre sur la page de téléchargement.

  11. 11

    Sélectionnez Afficher les APK disponibles. Allez dans la section Téléchargement sous la colonne Variante puis appuyez sur la version adaptée aux spécifications de votre téléphone que vous avez notées précédemment. Si la version porte la mention «arm», vous avez affaire à une version 32 bits, mais si elle porte la mention «arm64», il s’agit d’une version 64 bits.

    • Un téléphone 64 bits peut exécuter des applications 32 bits sans problème du moment qu’ils sont du même type (ARM ou x86), mais un téléphone 32 bits ne peut pas exécuter d’applications 64 bits.
    • S’il n’existe aucune version correspondant exactement à votre DPI, choisissez la version «nodpi», car elle s’adapte généralement à toutes les tailles d’écran.
  12. 12

    Faites défiler la page jusqu’à l’option Télécharger l’APK. Il s’agit du bouton en bas de l’écran et, une fois le fichier téléchargé, vous serez invité(e) à ouvrir le dossier ou le fichier. Il est plus efficace d’ouvrir le fichier dans l’application Mes fichiers.

    • Appuyez sur OK si l’on vous demande si vous voulez télécharger ce type de fichier.
  13. 13

    Ouvrez l’application Mes fichiers. Il s’agit du gestionnaire de fichiers par défaut sur les appareils Android. Vous le trouverez habituellement dans le tiroir d’applications.

    • Sur certains appareils Android, il peut être nommé «Fichiers».
    • Sur les appareils Samsung Galaxy, vous le trouverez dans le dossier Samsung dans le tiroir d’applications.
  14. 14

    Ouvrez le dossier Téléchargements. Ce dossier se trouve dans l’application de gestion des fichiers. Il contient toutes les applications que vous avez téléchargées sur Internet.

    • Les appareils Samsung Galaxy ont également un dossier intitulé Fichier d’installation spécialement dédié aux fichiers APK. Vous trouverez vos fichiers APK dans ce dossier ou dans le dossier Téléchargements.
  15. 15

    Appuyez sur le fichier APK de l’application. Tous les fichiers APK ont une extension de fichier qui se termine par «.APK».

  16. 16

    Sélectionnez APK Installer puis choisissez Toujours. La première fois que vous ouvrez un fichier APK, il vous sera demandé si vous souhaitez sélectionner un programme pour l’ouvrir. Appuyez sur l’icône de l’application APK Installer puis choisissez Toujours en bas de l’écran.

  17. 17

    Appuyez sur Installer. Cette option se trouve en bas à droite de l’écran d’installation. Appuyez dessus pour installer l’application. Au premier lancement, il vous sera demandé d’autoriser l’accès à différentes fonctions sur votre téléphone. Appuyez sur Autoriser pour laisser l’application accéder aux fonctions qu’elle demande.

    Publicité

Méthode 3

Méthode 3 sur 3:

Installer une ancienne version d’application sur Android 7.0 et les versions précédentes

Télécharger l'article

  1. 1

    Téléchargez et exécutez Droid Hardware Info. Avant d'aller trop loin, vous devez vous renseigner sur les spécifications matérielles de votre téléphone Android pour être sûr(e) d’utiliser la bonne version de l'application. Suivez les étapes ci-dessous pour télécharger et installer Droid Hardware Info.

    • Ouvrez le Google Play Store.
    • Tapez «Droid Hardware Info» dans la barre de recherche.
    • Sélectionnez Installer sous l’icône de l’application.
    • Appuyez sur Ouvrir à la fin de l’installation.
  2. 2

    Notez la version de l’OS et le DPI. Dans l’onglet Appareil de Droid Hardware Info, notez la version d’Android que vous utilisez dans la section Version de l’OS puis le DPI dans la section Densité de l’application en dessous. Le DPI concerne la taille de l’écran de votre téléphone.

    • Il est recommandé de noter ces informations pour ne pas les oublier.
  3. 3

    Allez dans l’onglet Système. Vous le trouverez en haut dans l’application Droid Hardware Info.

  4. 4

    Notez l’architecture du processeur. Pour cette étape, vous devrez porter votre attention sur 2 éléments: l’architecture du processeur et la série d’instructions. Ils vous permettront de savoir si votre Android exécute un jeu de puces ARM ou x86 et s’il s’agit d’un jeu de puces 32 bits ou 64 bits. Si l’une ou l’autre de ces options mentionne 64, il y a de fortes chances que ce soit une version 64 bits. Dans le cas contraire, ce n’est pas une version 64 bits.

    • Si votre téléphone est 64 bits, vous pourrez exécuter des applications 32 bits sans problème du moment qu’ils sont du même type (ARM ou x86). En revanche, un téléphone 32 bits ne pourra pas exécuter d’applications 64 bits[3].
    • Le processeur le plus courant dans les téléphones Android modernes est l’arm64.
  5. 5

    Désinstallez l’application que vous souhaitez downgrader. Avant de pouvoir installer l'ancienne version d’une application, vous devrez la désinstaller complètement. Pensez à noter sa version actuelle afin de pouvoir installer la version précédente. Pour désinstaller une application:

    • ouvrez l’application Paramètres;
    • appuyez sur Applications;
    • sélectionnez l’application à désinstaller;
    • choisissez Forcer l’arrêt;
    • appuyez sur Désinstaller.
  6. 6

    Autorisez les applications provenant de sources inconnues. Pour pouvoir installer une version plus ancienne d’une application, vous devez autoriser votre téléphone à installer des applications provenant de sources inconnues. Pour cela:

    • ouvrez l’application Paramètres;
    • allez dans Écran de verrouillage et sécurité;
    • appuyez sur l’interrupteur à côté de Sources inconnues.
  7. 7

    Connectez-vous à APK Mirror dans un navigateur web. Ouvrez votre navigateur web et rendez-vous sur le site web officiel d’APK Mirror.

  8. 8

    Appuyez sur l'icône en forme de loupe. Vous la trouverez dans le coin supérieur droit de la page. APK Mirror possède de nombreuses versions actuelles et anciennes de la plupart des applications populaires, et vous pouvez chercher la version que vous souhaitez télécharger. Si vous ne voyez pas la version spécifique que vous recherchez:

    • allez dans l’onglet Apps;
    • appuyez sur le nom de l’application;
    • faites défiler la page jusqu’à l’option Toutes les versions (qui liste les versions les plus anciennes aux plus récentes).
  9. 9

    Appuyez sur

    à côté de la version qui vous intéresse. Appuyez sur l’icône en forme de flèche tournée vers le bas à côté de la version de l’application que vous souhaitez télécharger. Cela vous redirigera vers la page de téléchargement.

  10. 10

    Sélectionnez Afficher les APK disponibles. Dans la section Téléchargement sous la colonne Variante, appuyez sur la version correspondant aux spécifications que vous avez notées précédemment. Si la version indique «arm», ça signifie qu’il s’agit d’une version 32 bits. Si elle indique «arm64», il s’agit d’une version 64 bits.

    • Si votre téléphone est 64 bits, vous pourrez exécuter des applications 32 bits sans problème du moment qu’ils sont du même type (ARM ou x86). Néanmoins, un téléphone 32 bits ne pourra pas exécuter d’applications 64 bits.
    • S’il n’y a aucune version qui correspond exactement à votre DPI, sélectionnez la version nodpi qui s’adapte généralement à toutes les tailles d’écran.
  11. 11

    Allez jusqu’à l’option Télécharger l’APK. Il s’agit du bouton en bas de l’écran et, une fois le fichier téléchargé, vous serez invité(e) à ouvrir le dossier qui contient le fichier ou le fichier lui-même. Il est plus efficace d’ouvrir le fichier dans l’application Mes fichiers.

    • Appuyez sur OK si l’on vous demande si vous voulez télécharger ce type de fichier.
  12. 12

    Ouvrez le dossier qui contient les fichiers téléchargés. Sur la plupart des téléphones Android, il s’agit de l’application Téléchargements dans le tiroir d’applications. Il se peut également que vous deviez appuyer sur l’application Fichiers ou Mes fichiers puis vous rendre dans le dossier Téléchargements. Cherchez et appuyez sur le fichier APK que vous venez de télécharger.

  13. 13

    Choisissez Installer. Cette option se trouve dans le coin inférieur droit de l’écran d’installation. Appuyez dessus pour installer et lancer l’application. Au premier lancement, il vous sera demandé d’autoriser l’accès à différentes fonctions sur votre téléphone. Sélectionnez Autoriser pour autoriser l’accès aux fonctions demandées.

    Publicité

Avertissem*nts

  • Les applications provenant de sources autres que le Google Play Store peuvent contenir des virus, des logiciels malveillants ou d'autres éléments susceptibles d'endommager votre téléphone s'ils ne sont pas correctement installés. L'installation de fichiers APK provenant de sources non officielles se fait à vos propres risques.

Publicité

À propos de ce wikiHow

3 manières de désinstaller les mises à jour d'applications sur Android (48)

Coécrit par:

l'équipe de wikiHow

Rédacteurs de wikiHow

Cet article a été rédigé avec la collaboration de nos éditeurs(trices) et chercheurs(euses) qualifiés(es) pour garantir l'exactitude et l'exhaustivité du contenu.

L'équipe de gestion du contenu de wikiHow examine soigneusem*nt le travail de l'équipe éditoriale afin de s'assurer que chaque article est en conformité avec nos standards de haute qualité. Cet article a été consulté 214942 fois.

Catégories: Smartphones sous Android

Autres langues

English:Uninstall App Updates on Android

Español:desinstalar actualizaciones de aplicaciones en Android

Português:Desinstalar Atualizações de Aplicativos em um Dispositivo Android

العربية:إلغاء تثبيت تحديثات التطبيقات على نظام أندرويد

ไทย:ถอนการติดตั้งอัพเดทของแอพใน Android

Bahasa Indonesia:Menghapus Pembaruan Aplikasi di Android

Nederlands:Updates van apps verwijderen in Android

中文:在安卓上卸载应用程序更新

Русский:удалить обновления приложений на Android

हिन्दी:एंड्रॉयड पर ऐप अपडेट्स अनइंस्टॉल करें

한국어:안드로이드에서 앱 업데이트를 삭제하는 방법

  • Imprimer

Cette page a été consultée 214942 fois.

Cet article vous a-t-il été utile ?

3 manières de désinstaller les mises à jour d'applications sur Android (2024)
Top Articles
Chickpea Vegetable Soup Recipe | Easy and Healthy Soup Recipe
Barbara Kafka's Simplest Roast Chicken Recipe on Food52
San Angelo, Texas: eine Oase für Kunstliebhaber
Spectrum Gdvr-2007
Durr Burger Inflatable
Splunk Stats Count By Hour
Yogabella Babysitter
Missing 2023 Showtimes Near Cinemark West Springfield 15 And Xd
Overnight Cleaner Jobs
Kris Carolla Obituary
Optum Medicare Support
‘Accused: Guilty Or Innocent?’: A&E Delivering Up-Close Look At Lives Of Those Accused Of Brutal Crimes
Wgu Admissions Login
O'reilly's Auto Parts Closest To My Location
2021 Lexus IS for sale - Richardson, TX - craigslist
Rhinotimes
272482061
Farmer's Almanac 2 Month Free Forecast
Hanger Clinic/Billpay
Effingham Bookings Florence Sc
Costco Great Oaks Gas Price
Sodium azide 1% in aqueous solution
Aspenx2 Newburyport
Pawn Shop Moline Il
Hdmovie2 Sbs
Courtney Roberson Rob Dyrdek
Plasma Donation Racine Wi
Diggy Battlefield Of Gods
Broken Gphone X Tarkov
Roadtoutopiasweepstakes.con
Grandstand 13 Fenway
Powerball lottery winning numbers for Saturday, September 7. $112 million jackpot
Google Jobs Denver
Samsung 9C8
Ny Post Front Page Cover Today
Bay Focus
Hingham Police Scanner Wicked Local
Let's co-sleep on it: How I became the mom I swore I'd never be
Gt500 Forums
11526 Lake Ave Cleveland Oh 44102
Is Ameriprise A Pyramid Scheme
UT Announces Physician Assistant Medicine Program
20 Mr. Miyagi Inspirational Quotes For Wisdom
Hampton In And Suites Near Me
La Qua Brothers Funeral Home
Samsung 9C8
The Machine 2023 Showtimes Near Roxy Lebanon
Rocket League Tracker: A useful tool for every player
Aspen.sprout Forum
One Facing Life Maybe Crossword
Fetllife Com
Latest Posts
Article information

Author: Aracelis Kilback

Last Updated:

Views: 5547

Rating: 4.3 / 5 (44 voted)

Reviews: 83% of readers found this page helpful

Author information

Name: Aracelis Kilback

Birthday: 1994-11-22

Address: Apt. 895 30151 Green Plain, Lake Mariela, RI 98141

Phone: +5992291857476

Job: Legal Officer

Hobby: LARPing, role-playing games, Slacklining, Reading, Inline skating, Brazilian jiu-jitsu, Dance

Introduction: My name is Aracelis Kilback, I am a nice, gentle, agreeable, joyous, attractive, combative, gifted person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.